Livre d'or de l'association ART du TAO (crée en 2010)

Commentaires: 5
  • #5

    Vahex ^^ (dimanche, 02 septembre 2018 08:52)

    Vincent nous a initié au Kung fu moderne il y a cinq ans nous offrant la possibilité de pratiquer le Taolu (enchaînements codifiés et chorégraphiés) et le Sanda (boxe pieds - poings - lutte - projections), unique dans la ville. Offrant ainsi la possibilité aux débutants comme aux confirmés d'améliorer leur condition physique (souplesse, cardio, tonicité et force) tout en s'imprégnant d'une culture et d'un art martial ancestral passionnant. Le club est adapté à une pratique type loisir, mais s'ouvre aussi aux personnes souhaitant s'investir davantage (plusieurs créneaux dans la semaine). Très bonne dynamique de groupe. Ne pas hésiter à venir faire une séance d'essai !!!

  • #4

    Raph (samedi, 01 septembre 2018 16:46)

    J'ai commencé il y a quatre ans après des années sans pratiquer aucun sport, et le Wushu est un art très complet qui fait travailler le corps de manière homogène et met également à contribution la coordination et la concentration. La remise en forme a été spectaculaire pour moi ! L'approche à la fois exigeante et adaptée au loisir de Vincent est idéale pour ma pratique et le super esprit de groupe, le soutien mutuel, ont été un gros atout pour progresser et se motiver!
    La partie Sanda permet de bien se défouler et d'apprendre des gestes de protection essentiels en combat, tout en se faisant plaisir au sein d'un groupe soudé et motivé.

  • #3

    Marvin Jacques (samedi, 01 septembre 2018 13:06)

    Après avoir passé 8 ans à m'entrainer, apprendre et progresser auprès de Vincent, c'est avec enthousiasme que je signe pour une 9ième année !
    Il y a bien d'autres écoles et enseignant de wushu à Bordeaux, mais c'est seulement ici que j'ai vraiment trouvé une ambiance bien particulière, un subtile mélange entre la cordialité que l'on peut s'attendre à trouver dans un cours d'art martial, et un environnement détendu, respectueux et amical. C'est avec cette atmosphère que l'on peut prendre plaisir à s'entrainer encore et encore.
    Ajoutez à cela, un professeur à l'écoute et consciencieux, et vous obtenez la recette parfaite pour continuer, année après année, la pratique du kung-fu.
    Par l'apprentissage du Taolu ( forme codifiée ) du sanda ( boxe pied, point et projection ) et de toute les autres pratiques proposées par le wushu, j'ai pu progresser tant physiquement, que psychologiquement dans la façon d'appréhender la pratique des arts martiaux et bien-sûr les affrontements à l'extérieur.
    Je recommande à qui conque souhaitant découvrir un art martial complet aux perspectives d'évolution illimitée dans une ambiance détendue, de venir faire un entrainement d'essai valable toute l'année, et faire votre propre impression ;)

  • #2

    Steven (vendredi, 31 août 2018 09:02)

    Cela fait 5 ans maintenant que je pratique le sanda avec le coach Vincent. J’ai toujours été passionné par le Kung Fu et mon rêve depuis tout jeune était de pratiquer pour apprendre à me battre mais aussi me familiariser avec une philosophie de vie si harmonieuse qu’est celle des codes ancestraux de l’Asie (plus particulièrement la Chine pour moi). Je suis totalement comblé par l’enseignement que nous propose Vincent car il y a non seulement l’aspect sport avec comme but de se muscler de se dépenser l’aspect apprentissage du combat mais aussi énormément de conseils aussi divers et variés qui permettent d’enrichir notre pratique et même notre façon de vivre au quotidien. Je recommanderais cette pratique les yeux fermés a tout le monde si vous avez les mêmes attentes que moi

  • #1

    Audrex (jeudi, 30 août 2018 19:11)

    J'ai découvert le Wushu il y a 5 ans et j'ai eu le coup de coeur direct pour cet art martial par son aspect artistique dans les TAO et en même temps combatif avec le SANDA.
    L'esprit familial et la bonne ambiance du Club sont également un bon atout pour se motiver à faire du sport !
    Vincent est un prof à l'écoute et qui continue à faire évoluer sa pratique donc j'ai hâte de tester le self défense inspiré des arts martiaux chinois ;)